Dates de départ

Cocktail marin
8/10 ans

Ile de Noirmoutier


SEJOUR FAUVETTES.

COCKTAIL MARIN
Sur l'île de Noirmoutier, réputée pour la douceur de son climat, notre centre bénéficie d'un accès direct à la plage et dispose d'aires de jeux et de détente et d'un terrain de sport.
Destination le bord de mer pour nos jeunes matelots!
Situé à quelques mètres de l'océan, notre centre de vacances sera le lieu de départ de nombreuses explorations. Votre enfant découvrira le milieu marin et son environnement au gré des ateliers proposés par notre équipe d'animation, des séances de pêche à pied ou de la visite de l'île et des marais salants. Pendant le séjour, il s'initiera à la navigation, en bateau collectif ou sur catamaran, ainsi qu'à la conduite de paddle et de kayak de mer. Baignades, jeux de plein air, balades à pied ou à vélo et loisirs créatifs compléteront le programme riche et iodé de ce séjour.

* Voile, canoë, stand up paddle, vélo, visite des marais salants, pêche à pieds, jeux, baignades.

Attestation de réussite au test d'aisance aquatique obligatoire


Hébergement
Noirmoutier est une île de l'Atlantique située dans le département de la Vendée et surnommée « l'île aux mimosas » pour la douceur de son climat. La commune de l'Épine est situé à l'ouest de l'île, à 4 km de Noirmoutier-en-l'Ile. A l'écart de la ville, notre centre de vacances bénéficie d'un accès direct à la plage.
L'hébergement se fait en chambres collectives de 4 à 8 lits.
La restauration, l'entretien et la gestion de l'installation est assurée par notre personnel permanent.
Capacité d'accueil pour ce séjour de 25 enfants.


Encadrement
Une équipe recrutée par Les Fauvettes.
Tous diplômés (1 animateur pour 8 enfants) et dirigés par un Directeur/Directrice expérimenté(e).


Transport
Voyage en train au départ de PARIS Gare Montparnasse et à destination de Nantes -
Transfert en autocar jusqu'au centre de vacances (80 km).


  • Assistance Voyage
  • Assurance annulation

  • L'association propose un service assistance voyage, depuis plus de 28 villes de province, aux parents ne pouvant accompagner leurs enfants à Paris, lieu de départ des différents séjours .
  • A souscrire à l’inscription , cette assurance permet d'être remboursé des frais de dédit retenus par l'association en cas d'annulation du séjour. Son coût est de 30 € pour les séjours en France et de 45 € pour les séjours à l'étranger.