Dates de départ

  • du 03/08/2018 au 16/08/2018
  • Reste 0 places
    Complet
  • du 17/08/2018 au 30/08/2018
  • Reste 0 places
    Complet

En selle ! 6/10 ans

Neauphle-le-vieux


SEJOUR FAUVETTES

DECOUVERTE DE L'EQUITATION
Spécialement adapté à une première expérience équestre, ce séjour est destiné à tous les amoureux de poneys.
Pendant le séjour, votre enfant découvrira le poney qui l'accompagnera dans sa découverte de l'équitation.
Auprès de nos moniteurs diplômés d'Etat, il apprendra à le connaître et à s'en occuper. Il pourra le brosser, l'harnacher et le monter. Il découvrira son quotidien, étudiera son langage et son comportement et sera sensibilisé à ses besoins.
Au fil des jours et au grè des jeux, des promenades et des moments en écurie, se développera une vraie complicité pour le plus grand bonheur des enfants et des poneys.
Notre équipe d'animation proposera en complément des grands jeux, des loisirs créatifs, des journées à thème sans oublier de très attendues veillées !

* 8 séances d'équitation.


Hébergement
En chambres de 4 à 8 lits dans un élégant château du 19ème siècle. Notre centre permanent équestre et de loisirs est situé à 45 km de Paris, dans un écrin de verdure de 18 hectares avec manèges, carrières, une mini-ferme, terrains de sport et une aire de jeux aménagée.
La restauration, l'entretien et la gestion de l'installation sont assurés par le personnel permanent du centre.
Capacité d'accueil pour ce séjour de 30 enfants.


Encadrement
Une équipe d'animation recrutée par Les Fauvettes, composée d'un directeur ou directrice, de son adjoint et d'animateurs (1 animateur pour 8), tous diplômés ou en cours de formation.
La pratique des différentes activités (équitation ou autres) est obligatoirement encadrée par des intervenants qualifiés.

Transport
Voyage en train au départ de PARIS Gare Montparnasse et à destination de Villiers/Neauphle/Pontchartrain (ligne de Dreux).


  • Assistance Voyage
  • Assurance annulation

  • L'association propose un service assistance voyage, depuis plus de 28 villes de province, aux parents ne pouvant accompagner leurs enfants à Paris, lieu de départ des différents séjours .
  • A souscrire à l’inscription , cette assurance permet d'être remboursé des frais de dédit retenus par l'association en cas d'annulation du séjour. Son coût est de 30 € pour les séjours en France et de 45 € pour les séjours à l'étranger.