Le centre de Neauphle est un très beau château du 18ème siècle, situé non loin de Versailles et à 30 mn de Paris (liaison ferroviaire toutes les heures avec la gare Montparnasse).
Il est agréé pour recevoir 4 classes et dispose de 130 lits en chambres de 2 à 7 lits. De nombreuses salles sont à la disposition des groupes accueillis. Le parc boisé de 18 hectares dispose d’un centre équestre de 1ère catégorie (25 chevaux et 25 poneys), d’une mini-ferme où vous trouverez des poules, des lapins, des cochons, des moutons et des chèvres… 2 courts de tennis dont un avec un panier de basket-ball, une “Île aux enfants“ équipée de nombreux jeux de plein-air et un terrain de football complètent ces installations. La restauration, de qualité et parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels des enfants du cycle 1 au cycle 3 est assurée par 3 cuisiniers permanents.


Le centre équestre “Les Fauvettes“ de Neauphle-le-Vieux est un club de 1ère catégorie adhérent de la Fédération Française d’Equitation. Il est ouvert aux cavaliers dès l’âge de 5 ans et vous accueille de septembre à juin dans un parc boisé de 18 hectares. Il dispose de 25 poneys et 23 chevaux, d’un manège couvert pour les chevaux (20 m par 40 m), d’un manège couvert circulaire pour les poneys, d’une carrière d’obstacles de 35 m par 70 m, d’une carrière de dressage de 25 m par 65 m et d’un parcours de cross de 1800 m.

A chaque reprise, les cavaliers (enfants et adultes) sont accueillis et encadrés par une monitrice pendant toute la durée de la préparation ainsi que les soins aux chevaux en fin de cours.
Les niveaux au poney correspondent au nombre d’années de pratique alors que pour le cheval, les galops sont des niveaux officiels délivrés par la FFE.

plus d'informations sur notre site dédié : www.fauvettes-neauphle.com/


Pour joindre le centre équestre…
par email : clubequestre.neauphle@les-fauvettes.fr
par téléphone : 01 34 89 23 97 (de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30)

par courrier : Centre Equestre et de Loisirs “Les Fauvettes“
2, place Sully – 78640 Neauphle-le-Vieux






Contactez nous!