Dates de départ

  • du 31/01/2019 au 31/08/2019
  • Reste 5 places
    Nous consulter

High School au Canada
15/18 ans


Partez pour un trimestre ou un semestre en High school (Calvin Thomas)

Les Fauvettes vous accordent une bourse !
Proposé aux lycéens de 15 à 18 ans, ce séjour est facturé :
* 7 065 euros par Calvin Thomas - une bourse 500 euros accordée à ses ayants-droits par Les Fauvettes = 6 525 euros pour un trimestre.
* 10 925 euros par Calvin Thomas - une bourse 700 euros accordée à ses ayants-droits par Les Fauvettes = 10 225 euros pour un semestre.

Le tarif comprend l'avion au départ de Paris, les accueils et transferts aéroports dans le pays d'arrivée, l'assurance, l'accueil en famille, la pension complète, l'inscription à l'école, le suivi sur place, l'assurance voyage et rapatriement.

Les départs sont conditionnés par la date de placement en famille :
- Trimestre : départ fin janvier, entre début mars et début avril ou fin août
- Semestre : départ fin janvier ou fin août.


Plongez au coeur du Canada avec le programme High School de notre partenaire Calvin Thomas ! Grâce à cette immersion, vous découvrirez un nouvel environnement et une nouvelle culture. En devenant un membre à part entière de votre famille d'accueil et de votre nouvelle école, vous vivrez comme un réel lycéen canadien. Ainsi, vous avez toutes les chances de revenir bilingue de votre inoubliable séjour !


Hébergement
Une aventure humaine et pédagogique
Lancez-vous dans cette aventure humaine unique ! Rythme de vie et activités sont modelés, tout au long de l'année, par la découverte de nouveaux « parents », de nouveaux proches et d'un nouveau cadre de vie. Il n'est pas ici question de tourisme mais de véritable intégration. Les semaines sont rythmées par les cours (généralement du lundi au vendredi), les éventuelles activités extrascolaires (sports, arts, club, etc.) et les week-ends en famille. Ce séjour en immersion totale, qui s'étend sur un trimestre ou un semestre selon votre choix, a des implications positives sur le court, le moyen et le long terme. Il vous prépare de la meilleure des façons à l'avenir, tant au niveau personnel que professionnel : maitrise parfaite de l'anglais, autonomie et maturité, gestion des difficultés. Les acquis sont à la fois immenses et précieux.

Votre école publique sera le véritable lieu de votre intégration et la première garantie de la réussite de votre séjour. L'enseignement dispensé est une source indéniable d'enrichissement : l'approche pédagogique, le rythme de travail et les relations professeurs/élèves vous permettront de compléter et de valoriser vos acquis.

Accueillis au sein d'une famille sélectionnée avant tout sur sa motivation et sa capacité à accueillir un jeune étranger, votre hébergement peut se trouver sur tout le territoire anglophone. Vous serez le seul étudiant francophone au sein de votre famille d'accueil, qui sera informée préalablement quant aux exigences que requiert votre placement.

Le Canada est classé dans le Top 10 des pays du monde où la qualité de vie est la plus importante ! Partir étudier là-bas, c'est miser sur une approche éducative bien différente de celle dispensée en France car les professeurs privilégient l'interactivité et le débat pendant les cours. Les jeunes sont généralement accueillis dans des petites villes ou de taille moyenne, voire en banlieue de grandes villes (rares sont les placements en centre ville pour des raisons de place et de sécurité).


Documents obligatoires
* passeport valide au moins 6 mois après la date de retour
* autorisation de sortie de territoire + copie de la pièce d'identité du parent signataire (et éventuellement copie du livret de famille si parent séparé ou seul)
* visa de tourisme électronique (AVE)

Infos pratiques
Pour que son dossier soit accepté, le jeune doit être scolarisé, avoir étudié l'anglais, faire preuve d'ouverture d'esprit, être en bonne santé et ne pas fumer.
Le partenaire décide de l'école et donc de la destination finale et ce sont les familles d'accueil qui choisissent le participant qu'elle souhaite accueillir (sur dossier).
* Hébergement en pension complète au sein d'une famille anglophone (1 seul jeune francophone par famille)
* Scolarité en école publique à temps complet
* Les jeunes se rendent au lycée à pied, en vélo ou transport en commun (sauf si leur famille d'accueil peut les y déposer). Le temps de trajet peut varier de 10 minutes à 1 heure.


  • Assistance Voyage
  • Assurance annulation

  • L'association propose un service assistance voyage, depuis plus de 30 villes de province, aux parents ne pouvant accompagner leurs enfants à Paris, lieu de départ des différents séjours . L'association réserve les billets A/R au départ de la ville de votre choix. Votre enfant voyage seul, en train ou en avion. À son arrivée à Paris, il est pris en charge par un accompagnateur des Fauvettes qui l'achemine jusqu'à son lieu de départ et le confie à l'équipe encadrant le séjour. Au terme du séjour, il est pris en charge au retour du groupe à Paris et est acheminé par notre accompagnateur jusqu'à son lieu de départ. Ce service est accessible uniquement dans le cadre d'un voyage A/R et à destination de PARIS. Retrouvez toutes les informations nécessaires et les tarifs dans Colos > Nos Services > Assistance Voyage
  • Cette assurance (facultative) permet d'être remboursé des frais de dédit retenus par l'association en cas d'annulation du séjour. La cotisation annuelle et les frais de transport ne sont pas remboursés. Son coût est de 30 € pour les séjours en France ou de 45 € pour les séjours à l'étranger. Elle ne peut être souscrite qu'au moment de l'inscription. Retrouvez toutes les informations nécessaires dans Colos > Nos Services > Assurance Annulation